dimanche 3 octobre 2010

Corynth : Sortie officielle

Bonjour à tous,


Les retards depuis le dernier post s'expliquent par une rentrée assez chargée. Cependant, je reviens aujourd'hui avec de bonnes nouvelles :

Après environ cinq mois de développement, le projet "Corynth" arrive enfin à son terme. La bêta-test s'est bien déroulée, et plusieurs erreurs ont été fixées. Il est donc temps de publier la bête !

Commençons tout d'abord par une petite présentation, pour ceux qui n'auraient encore jamais entendu parler du projet "Corynth" (et qui ont la flemme d'aller voir les billets en dessous :) ).

Fermez les yeux, vous êtes au début du 23ème siècle. L'avenir de l'Humanitée sur sa planète mère devient incertain. Pourtant, l'espoir subsiste depuis que des satellites d'observations ont mis au jour une planète tellurique qui pourrait accueillir de la vie Humaine. Cette planète est baptisée "Corynth" et est formée de deux continents reliés par une mince bande de terre, lui donnant ainsi le surnom de "Planète papillon".

Une vaste expedition composée d'hommes hétéroclites est formée afin de coloniser ce nouveau monde. Le voyage est long, et durant cette période, les différences éclatent au grand jour. Ainsi, l'équipage se sépare en 4 groupes idéologiques, dirigés chacun par un leader.




Ainsi, lorsque le vaisseau arriva en vue de Corynth, les quatre groupes se séparèrent, et allèrent se poser en des points opposés de la planète, afin de reconstruire l'Humanité selon leur idéologie. Cependant, personne ne se fait d'illusions : dès que les groupes vont se rencontrer, une guerre sera inévitable.
Ainsi, vous incarnez un de ces quatre leaders. Il n'y a pas de diplomatie possible, il faut vous imposer sur Corynth.


Le jeu se joue au tour par tour, et peut se jouer en multijoueur (chaise tournante), et contre l'IA. Le joueur doit coloniser de régions stratégiques, y construire des usines pour s'assurer des revenus, et y placer des garnisons. Lorsque un ennemi est à proximité, le joueur peut constituer son armée attaquante pour lancer l'offensive. Un système de points d'actions est mis en place, qui sont utilisés pour une attaque ou une colonisation. Les points d'actions sont calculés chaque tour en fonction du nombre de régions controlées


Corynth vous tend les bras, saurez-vous vous imposer ?

L'heure est donc une fois de plus au debriefing. Que dire sur Corynth ? Tout d'abord, il s'agit du premier projet que j'ai réalisé entièrement en C++. Et quel plaisir ! Jamais une de mes productions n'a été si stable. Vous pouvez également redimensionner la fenêtre à souhait, cela n'engendrera plus de problème. Mes précédentes productions avaient également des soucis avec les raccourcis sur le bureau : C'est terminé grace à un nouveau créateur d'installateur.

Le jeu marche bien, l'IA vous donnera certainement un peu de fil à retordre, il ne faut jamais faire de coup non-réflechi. Les parties en multi sont de vraies délices. Les combats obéissent à tout un système d'engagement. Bref, beaucoup de bonnes choses.

Sur le plan négatif, on regrettera un certain manque de lisibilité, et sans doute un peu de mal à prendre le jeu en main au début, mais cela passe très vite. Une Corynthopédie est présente dans le jeu pour vous aider à mieux comprendre l'univers de Corynth.

Bref, en conclusion... Foncez :) :)

LIEN DE TELECHARGEMENT :

https://sourceforge.net/projects/corynth/files/corynth.exe/download

Corynth : Fiche technique

*Qualités

-Un jeu de stratégie au tour par tour, dans la lignée de Risk, remake de Dune Wars

-Quatre factions jouables, avec chacune ses caractéristiques

-Une IA dynamique

-Un mode multi-joueurs prenant

-un jeu stable

-Une Corynthopédie

*Défauts

-Interface parfois peu lisible

-On parie que vous perdez la première partie ? :D

Bon jeu à tous, et bonne chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire