vendredi 19 novembre 2010

Edito, Novembre 2010

Bonjour à tous,

Fidèle au poste, l'auteur de ces lignes s'efforce de continuer à poster un nouveau billet par mois. Ce qui n'est pas toujours chose aisée. En effet, cette année, j'intègre une école d'informatique qui monopolise beaucoup de temps. C'est donc dans mes plus rares temps libres restants ( et non passés ecrasé dans les transports, ou écrasé de fatigue sur mon lit !), que je continue ce blog qui poursuivra sa tradition d'offrir de la création amateure.

Aujourd'hui, je vous propose de revenir un petit peu sur mes 3 dernières créations (les plus diffusées). Tout d'abord, quelques chiffres, obtenus en cette soirée du 19/11/2010 :

-Novistrova : Nombre de téléchargements : 1710

-Novistrova 2 : Nombre de téléchargements : 936

-Corynth : Nombre de téléchargements : 645

La série Novistrova affiche donc un beau résultat, qui est loin d'être négligeable pour un jeu de cette catégorie. C'est pour moi une excellente nouvelle. Cependant, plusieurs blog amateurs s'étaient créés, et proposaient de publier des tests de jeux amateurs. Pour ces blogs, et après demande, la série Novistrova avait été choisie pour être les premiers jeux testés. C'est donc fébrilement que j'attendais la parution des articles... mais plus de deux mois se sont écoulés déjà...et aucune nouvelle des tenants des différents blogs. Bref... ils s'agissaient d'auteurs pleins de motivation au départ, mais celle-ci est partie aussi vite qu'elle est venue. C'est dommage.

Pour Corynth, le score est un peu plus mitigé, mais il s'agit de la sortie la plus récente (1 mois et demi), alors laissons-lui encore du temps.

Sinon quid novi ? le lien pour Plane Arcade, le freeware présenté dans le billet de Novembre 2009 a été remis à jour. L'ancien était périmé.

Avec ma nouvelle école, je ne pense malheureusement pas avoir le temps de me lancer dans de nouveaux projets en solitaire cette année. CEPENDANT, l'école nous impose de réaliser un projet de jeu vidéo en équipe durant cette année. Notre groupe est formé, le cahier des charges a été réalisé, et la programmation va commencer. Je vous tiendrai donc au courant via ce blog de l'évolution du projet, et il sera bien sûr proposé ici en téléchargement :) .

C'est une première pour moi. En effet, jusqu'ici, j'avais toujours réalisé seul mes jeux. La dimension du travail en équipe est une première ! De plus, le jeu sera réalisé en langage C#, totalement nouveau pour moi !! Bref, que du bon en perspective !!

Enfin, ce blog ne restera pas vide durant cette année ! Tenez-le vous pour dit ! A l'image de Plane Arcade, présenté l'année dernière, je vous présenterai ici des freewares et jeux amateurs, avec bien entendu le lien pour le télécharger.

En attendant, j'ai réalisé il y a quelques jours un TP de programmation pour mon école. Il s'agit d'un pendu réalisé en C#.





Ca ne paie pas de mine, mais c'est amusant. Le mot secret est choisit aléatoirement dans une base de données de 50 mots. On parie que vous vous y cassez les dents ? :P


LIEN DE TELECHARGEMENT :


http://www.fileserve.com/file/BunECfH/Pendu.zip


Bon courage, et à très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire