Depuis longtemps je souhaitais réaliser un jeu sur un thème qui m'est très cher, la 2ème Guerre Mondiale. Dans mes tout premiers essais en 2006, j'avais commencé un jeu sur ce thème à l'echelle stratégique, avant de vite l'abandonner...
Le thème de la seconde Guerre Mondiale est tellement visité par les jeux vidéos, qu'il me fallait innover. Ce fut très simple : La plupart de ces jeux ne traitent que la fin de ce conflit (le brave Américain qui libère les pays occupant en massacrant les Allemands par centaines et en lançant des phrases d'humanismes à deux sous).
Mais en revanche, le début de la guerre (39-40) n'est que rarement couvert par les jeux : Les campagnes de Pologne et de France. C'est donc tout naturellement vers ce sujet que je me suis tourné.
Tout d'abord, Blitzwar est un TPS (Third Person Shooter) en 2D. Il permet d'incarner un fantassin, un tank ou un avion sur diverses champs de batailles. Le but est simple, c'est un "Capture the flag". Mais seule l'infanterie peut capturer les drapeaux, donc appui blindé et Aérien oblige :). Et le tout en testant vos reflexes.
4 pays sont disponibles : L'Allemagne , l'Angleterre, la France et la Pologne, avec chacun son matériel d'époque modélisé (sur paint j'en conviens :s )
*ASTUCE du jeu* : Tir principal : Espace ; Tir secondaire (Mitrailleuse pour char, Tir au sol pour avion) : Alt.
Lien de téléchargement : ici
*FICHE* Blitzwar :
*Qualités :
-Prise en main facile
-Mélange Stratégie/Arcade
-Un thème moins courant qu'on ne le croit ^^
*Défauts :
-Quelques bugs
-Un peu répétitif à la longue
Mais, parti sur ce thème, ce jeu allait donner une suite bien plus évoluée un an plus tard, Blitzwar -Agression-, mais c'est une autre histoire
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