dimanche 15 novembre 2009

Novistrova, sortie officielle !!

Bonjour à tous.

A partir d'aujourd'hui, Novistrova est disponible. Après quelques soucis dû au compilateur, je préfère en rester à la version actuelle, qui ne devrait pas poser problème.

Voila, pour ceux qui le découvriraient (ou qui aurait la flemme de lire les post précédents), Novistrova est un jeu d'action/aventure, réalisé en c++.

Vous incarnez Simon Demitrov, un jeune homme qui revient dans son pays natal après 3 ans d'absence : Le pays de "Novistrova". Cette petite république issue de la décomposition de l'URSS a malheureusement basculé dans la dictature. Un homme : "Le Condor" a pris les rennes du pouvoir, et le dirige impitoyablement. Vous allez découvrir l'enfer que vit ce peuple au quotidien, avant de voir vos parents arrêtés par la police politique...et de comprendre que c'est vous la cible prioritaire...


Saurez-vous percer le mystère du "Condor" ? Saurez-vous retrouvez vos parents ? Et surtout, saurez-vous déclencher la révolution qui libèrera Novistrova de ses tourments ?
Ce sera à vous de répondre à ces questions, mais vous ne serez pas seuls, vous aurez à vos côtés l'implacable Piotr Denin, sa fille Stasia, Horloff le savant fou, ainsi que toute une bande bien décidée à en découdre.



Voila, l'heure est donc au debriefing. Globalement ce fut de bons moments sur ces 8 mois de travail, notamment les phases d'enregistrements de voix (vous pourrez les juger par vous-même). Sinon le jeu en lui-même est nettement moins buggué que les précédents, ne serait-ce que au niveau du pathfinding. Il en demeure toujours malheureusement mais les progrès que je fais sont de bon augure. Je suis satisfait du jeu en lui-même, il est cependant un peu court (tablez sur une bonne heure), mais c'est largement suffisant pour un jeu de cette catégorie.

Voila, si vous êtes bloqué dans le jeu n'hésitez pas à ouvrir le fichier txt qui l'accompagne "Si vous êtes bloqué.txt".

ATTENTION, pendant le jeu, évitez de redimensionner la fenêtre, sinon les boutons du menu ne marcheront plus (des raccourcis claviers existent cependant). Et d'une manière générale, préférez de quitter le jeu par le menu que par la croix windows (ça marche, mais bon c'est moins propre :D ).

Voila, nantis de ces conseils, à vous la Révolution !!

LIENS POUR TELECHARGER :
Au choix :

Version 1.1 (Dernière version) :

https://sourceforge.net/projects/novistrova/files/autorun.exe/download
Ou:
http://www.novistrova.hebergratuit.com/novistrova.zip
Ou:
http://www.filefactory.com/file/a1ge071/n/Novistrova1_10.exe
Ou :
http://www.filefront.com/15058767/Novistrova1_10.exe
Ou :
http://www.megaupload.com/?d=UFI37YBQ

Version 1.0 :

http://www.filefactory.com/file/a1b3154/n/novistrova_setup.exe
Ou :
http://www.megaupload.com/?d=L9NN0VAD
Ou :
http://www.filefront.com/14928115/novistrova_setup.exe/
Ou :
http://rapidshare.com/files/307402347/novistrova_setup.exe.html

FICHE NOVISTROVA

*Qualités
-Une révolution et une aventure en 2D
-5 Armes, et des gens pour vous aider
-Nos voix enregistrées (quoique ça devrait figurer dans les Défauts tout compte fait :P )

*Défauts
-Encore quelques bugs mineurs de Pathfinding

9 commentaires:

  1. On va tester tout ça :D

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    As-tu l'intention de poster les sources avec ton jeu ?

    Quelle est la librairie que tu as utilisé pour le moteur graphique ?

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  3. ca veut pas marché ché mwa bouhouhou
    c sarah^^

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le télécharger sous W7 et tout marche très bien ! C'est la première fois que je peut enfin aller au dela du niveau 18 et la suite est vraiment bien faite.
    La fin est amusante à jouer, en revanche certains niveaux (vers 20) sont encore trop dur pour moi :P
    En tout cas le jeu est excellent, l'ambiance très prenante.
    L'histoire laisse entendre une suite, j'ai hâte. Je suis encore là pour t'aider pour un prochain volet ;-)
    (Quand te décideras-tu à faire de la 3D :P)

    PS : Je sais pas si c'est un bug ou moi qui suis nul mais certains soldat vert sont carrément invincible. Menfin ça doit venir de moi :D

    RépondreSupprimer
  5. Très bon boulot.
    J'ai du sauter le niveau 17 car un peu trop dur. La fin est très sympa, et les voix ajoutent enormement au jeu.
    Félicitations!

    RépondreSupprimer
  6. (Pense aussi a les mettre en .zip ou .rar car les installateur en .exe c'est chiant...)

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de télécharger et tester le jeu. Lors du premier lancement tout marche parfaitement. Mais maintenant que j'essaye de jouer, une fois que j'ai cliqué sur le raccourcis, le jeu se lance puis quitte immédiatement après ..

    Une explication ? =S

    RépondreSupprimer
  8. Oui, le jeu n'aime pas les raccourcis. :S

    Lancez le de préférence avec le .exe initial

    RépondreSupprimer