mardi 8 septembre 2009

Scramble WW2, et la couleur fut !

Poursuivant à travers les tutoriaux du SdZ, je commençais quelques petits essais, réalisés avec des graphismes en 2D. Des tas de petits projets plus minables les uns que les autres (il faut bien un début à tout que diable ! :) ).

C'est ainsi qu'en Mars 2007, je réalisais mon premier "vrai" jeu en 2D. Il s'agissait d'un jeu d'arcade et de réflexes, ayant pour thème des petits engagements aériens durant la seconde guerre mondiale (un sujet qui me passionne, sois dit, en passant).
Ce nouveau projet s'intitulait "Scramble WW2". (Nota : "Scramble !" en jargon de l'Armée de l'air signifie "décollage immédiat", fans de Tanguy et Laverdure au rapport ! :p )

Dans ce jeu, 2 nations (sur 7 disponibles) achètent une série d'avions (basés sur des modèles réels aux caractéristiques spéciales) puis s'affrontent sur un petit espace. Chaque avion devant détruire l'autre. C'est très simple, alignez l'avion ennemi et tirez ! Mais lui fera de même, donc c'est un jeu qui testera vos réflexes!


Il existe deux modes de jeu : En solo contre l'IA, ou à deux joueurs sur le même clavier.

A vos cockpits ! Lien Megaupload :

Telechargement ici

FICHE Scramble WW2 :

-Qualités :
*Très simple, petit à télécharger.
*Jeu d'Arcade/Réflexes/Historique
*Mode multijoueurs
*Chaque nation parle sa propre langue (Allemand, Anglais, Américain, Français, Italien, Polonais, Russe)

-Défauts :
*Faible durée de vie
*Hum...Ca reste modeste...

Encore fort de cette expérience de programmation, d'autres projets me vinrent rapidement en tête !

6 commentaires:

  1. Lien direct :
    http://www875.megaupload.com/files/3336d741a1363a132ec34c12274d7d13/scramble_ww2_v140_setup.exe

    Intéressant !!!

    [Essaye]

    J'adore ! Enfin presque... Ajoute un mode aventure et une possibilité de rejouer quand on a perdu ou gagne une partie !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que à présent, ça serait très facile et très rapide pour moi de refaire un jeu de ce genre. Pourquoi ne pas alors faire ça sur une grande carte, avec des affrontements directs entre pleins d'escadrilles ? ça pourrait être marrant, à voir :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu devrais te lancer dans des projets de MMO :P

    Et des plans a plusieurs ;)

    Je postule pour scénariste ou Créateur de graphisme/Map ou comme GM :P

    RépondreSupprimer
  4. Lol, tu es engagé ^^

    ...Mais pour l'instant je n'ai aucune connaissance dans la programmation en réseau, donc pour l'instant c'est écarté.

    Mais peut-être un jour....

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que je vais me pencher la dessus :P

    Création de logiciel et de truck réseau sa m'intéresse lol !

    Je te tiens au courant !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé un logiciel :
    http://frogcreator.leobaillard.org/downloads.php?cat=-1

    Et il y a des logiciels intéressant si sa peut aider dans les graphismes.

    Je vais me plonger dans le logiciel pour comprendre son script et le personnalisé...

    RépondreSupprimer