samedi 3 juillet 2010

Corynth : Synopsis

Le projet "Corynth" ayant considérablement avancé ces derniers jours, je poste ce nouveau billet plein d'espoirs et de promesses.

Le jeu vous propulse dans le prochain siècle. Les activités et la démographie humaine galopante commence réellement à mettre en danger l'espèce à court terme. La malheureuse planète mère des humains : La Terre, entre en agonie et le pessimisme est de rigueur.

Cependant, un espoir subsiste, et non des moindres. En effet, un satellite d'observation a localisé une planète tellurique ayant des traits similaires à la Terre : soient la présence de grands océans, et un écosystème vivant et dynamique. Baptisée "Corynth", cette planète de taille quatre fois inférieure à la Terre est constituée de 2 continents reliés par une mince bande de terre.



Immédiatement, une vaste expédition est mise en place pour tenter de s'implanter sur ce nouveau caillou plein d'espoir.
L'expédition en question rassemble des hommes de toutes qualification, et venants de tous horizons, afin de pouvoir coloniser rapidement et efficacement la planète avec des talents diverses et variés.

La navette décolla en 2117, et fonça vers Corynth. Cependant, durant le long trajet, les hommes qui composaient l'expédition se déchirèrent lentement. En effet, provenant de milieux aussi diverses que variés, des conflits idéologiques et d'intérêts vinrent rapidement briser l'optimisme. Au milieu de ce tumulte, quatre hommes commencèrent lentement à s'imposer, chacun rassemblant un groupe idéologique. De jour en jour, la séparation fut de plus en plus nette, allant parfois jusqu'à des bagarres générales.

Ainsi, les anciens ouvriers et prolétaires se massèrent autour de cet homme :

Son nom demeure inconnu, mais c'est un homme silencieux, froid, et dont se dégage une force qui justifie son autorité. Les hommes de sa suite sont d'anciens travailleurs manuels, débrouillards, mais peu habilités à une quelconque recherche scientifique.

Pendant ce temps, les hommes qui recherchent l'enrichissement, l'intérêt personnel, se massèrent autour de cet homme :

Autour de lui, des anciens hommes d'affaires extrêmement puissants, mais aussi toutes sortes de truands dont la morale n'est pas un obstacle.

Pendant ce temps, ceux qui, plus modérés, et généralement ceux qui dénonçaient la séparation de l'expédition, se rangèrent derrière un homme charismatique, animé par de belles promesses de liberté :


Enfin, les membres de l'expédition animés d'un fort sentiment religieux se regroupèrent autour d'un ancien évêque :


Ces hommes voient en Corynth une nouvelle terre promise. La religion servant de phare : Ce groupe rassemble toute sorte d'hommes qui parviennent cependant à s'entendre. Ce qui est un atout non négligeable dans cette situation exceptionnelle.

Barricadés dans les cabines de pilotages, les organisateurs de l'expédition ne purent qu'observer le désastre. Cependant, le voyage continuait, et Corynth fut bientôt en vue.

A l'atterrissage, les quatre groupes se séparèrent pour de bon. Chacun s'emparant d'un module de commande, il se posèrent en de points très éloignés les uns des autres. Ainsi, découvrant progressivement cette nature inconnue, les divers groupes commencèrent à s'installer dans ces lieux mystérieux et hostiles, tout en sachant qu'un jour, la lutte contre les autres groupes serait inévitable.

3 commentaires:

  1. Salut!

    J'ai beaucoup aimé tes créations et en particulier les deux Novistrova. Dune Wars est un peu buggé donc j'attend avec impatience la sortie de Corynth (L'histoire à l'air convaincante).

    Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Merci pour ton soutien ! Le projet est bientôt terminé et je compte poster un nouveau billet dans les jours à venir

    RépondreSupprimer
  3. Salut
    et merci pour ces jeux

    RépondreSupprimer