lundi 5 mars 2012

Vers de nouveaux horizons : Le RPG

Bonjour à tous !

Quelle sale habitude hante les blogueurs ! A l'ouverture du site, ceux-ci sont tout feu tout flamme, mettant à jour leurs pages quasi-quotidiennement. Puis le temps passant, les intervalles de temps entre deux billets s'allongent dangereusement. Mon dernier en date est de juillet, ce qui fait donc (si je ne m'abuse) 8 mois. Hééé beeen mes aïeux !!

Mais je suis bien déterminé à rompre avec cette sale habitude !! Quoi, vous ne me croyez pas ? ...


...Bon d'accord vous avez raison !

Cependant, malgré toute ma sempiternelle flemmardise, je développe un nouveau projet depuis fin décembre.

Cette fois-ci, point de fusils, cette fois-ci, point de zombies. Place au Moyen-Âge. Ses vastes plaines, ses forêts encore entièrement touffues, les villages, les châteaux, les chevaliers, les paysans, les tavernes, et une légère empreinte magique.

Quelles images cela évoque t-il en vous ?


...Oui enfin... non... ce n'était pas tout à fait ce à quoi je m'attendais...

Ce RPG s'intitule "Nobles and Peasants". Pour l'heure, je n'en dévoile pas encore la trame. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'un RPG a-linéaire, basé sur un moteur d'évènements aléatoires. C'est à dire que jamais vous ne jouerez deux fois la même partie !

Pour appuyer un peu cette présentation, voici la vidéo de la version Alpha :


Et bien voila, le travail poursuit son cours. Je vous tiendrai bientôt informé. Si si, c'est promis !

Egalement, à noter que depuis la fermeture légèrement forcée de notre site d’hébergement de fichiers préférées, la plupart de mes anciens jeux ne sont à l'heure actuelle plus disponible. Si j'ai un peu de temps, je referai les installateurs, et les remettrai sur un autre site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire