lundi 21 mai 2012

Un peu de stats -Partie 1

Bonjour à tous, amis lecteurs et joueurs !!

Une dizaine de jours se sont déjà écoulés depuis le lancement de Nobles and Peasants. Ce projet me tient particulièrement à coeur, car, à l'heure actuelle, il s'agit de ma réalisation la plus aboutie techniquement parlant. Bien que, du point de vue scénario et univers, j'estime que Novistrova est encore devant, mais plus pour longtemps !
En effet, le développement de N&P ne s'est pas arrêté pour autant. J'ai déjà une bonne liste de changement à effectuer et d'erreurs à corriger, ainsi que de nouvelles idées de quêtes afin d'enrichir l'expérience de jeu. Tout vous sera dévoilé en temps, et en heure :)

Les premiers retours sur N&P sont plutôt positifs. La vivacité de l'univers du jeu, ainsi que les doublages des personnages sont très appréciés. Le point faible demeure le système de combats encore bien chaotique, un point de réflexion pour les futures mises à jour.

Parallèlement, je profite de ce message pour m'excuser de la mise en forme catastrophique du message précédent, dû au changement de l'éditeur de texte de Blogger, aaaarghl :/

Et là vous allez me dire "Mais quel rapport entre ce début de message, et le titre du billet ?" Et bien j'y viens ! Aujourd'hui, nous allons faire quelques statistiques !

Depuis la mise en place du blog (bientôt 3 ans ! Ça file ! Ça file !), je recense les visites, ainsi que les téléchargements de mes derniers projets. Aujourd'hui, il est donc temps de répondre à deux grandes questions ?

-Qui êtes vous, chers lecteurs ? Et comment avez-vous découvert ce blog ?

-Qui êtes vous chers joueurs ?

Nous ne répondrons dans un premier temps qu'à la première question. En effet, pour la deuxième, j'attend encore quelques compléments de données (càd, que N&P soit enregistrés sur des sites de téléchargements étrangers, ahaaa !!)

Ainsi donc, tout d'abord ! Qui êtes vous ?

Commençons par répondre à la question sous-jacente, combien êtes-vous ?
-> D'après l'indicateur Sitemeter, ce blog reçoit en moyenne 8 visiteurs par jour
Ce n'est certes pas un chiffre grandiose, mais cela démontre tout de même que ce blog est loin d'être abandonné, surtout lorsque l'on cumule ce chiffre sur une semaine entière...
Sans surprise, la quasi-totalité des lecteurs sont français ou belges, malgré une récente légère augmentation de visites venant de l'étranger (les sections anglophones des présentations des jeux sont justement prévues pour cela).
D'où venez-vous ?
->La plupart d'entre vous ont découvert ce blog via des liens postés sur des forums tels que Relite, le forum Jeux-Stratégie, ou encore le forum de création de jeux de JV.com, et bien d'autres encore...
Plusieurs lecteurs sont assidus, voire quasi-quotidiens. Certains viennent quotidiennement à partir de la recherche "pokix" sur Google :). J'en suis flatté !
Car, amis lecteurs, ce qui me permet d'avancer, c'est bel et bien votre soutien, vos messages de support, de conseils. Croyez bien que c'est un réel plaisir pour moi de créer pour vous, et de partager avec vous !

Et pour cela, amis lecteurs, pour vos visites fréquentes, pour vos messages chaleureux, pour votre attention et votre fidélité qui me font chaud au coeur, je vous dis merci !


...

PS : Les liens d'upload des anciens jeux ? Oui...oui j'y pense... oui je le ferai... promis :D

1 commentaire:

  1. Vous cherchez depuis longtemps, forums, englobant, des informations utiles. Merci.

    RépondreSupprimer