samedi 12 septembre 2009

Novistrova : La révolution à votre portée !

Parallèlement à Blitzwar -Agression-, je m'occupe d'un autre projet depuis Mars 2009 : "Novistrova".

M'inspirant de divers sources (notamment Half-Life, Republic the Revolution, Paranoïa, ainsi que réflexion personnelle :) ), j'ai rapidement écrit le scénario, puis programmé un jeu d'Aventure/Action, sur le même principe que Blitzwar (TPS en 2D).

Vous incarnez Simon Demitrov. Après 3 ans d'études à Paris, vous retournez dans votre pays natal, Novistrova : un pays de taille moyenne situé entre la Biélorussie et l'Ukraine. Mais à votre retour, vous constatez avec effroi que, à l'indifférence générale du Monde, un dictateur a renversé la République et s'est arrogé le pouvoir. Vous voici donc plongé en plein décors industriel d'Europe de l'Est, dans un pays totalitaire.


Puis les catastrophes s'enchainent, vous assistez impuissant à l'arrestation de vos parents, avant de vous rendre compte que c'est vous que la police politique cherche particulièrement, pour une raison encore inconnue. Rejoignant un groupe de résistant, vous espérez porter la révolution dans le pays, et libérer vos parents. Mais tout n'est pas si simple, car vous ne tarderez pas à faire connaissance d'un terrible complot en place, et si vous ne pouvez le stopper, le Monde risque bien d'en faire les frais !

Heureusement, vous n'êtes pas seul dans cette quête. Vous serez secondé par l'implacable Piotr Denin, sa fille Stasia, Horloff le savant fou, ainsi que toute une bande de joyeux compères qui se battront à vos côtés


La programmation du système de jeu en lui-même est fini depuis longtemps. Actuellement je travaille sur les cartes et l'histoire du jeu. J'en ai déjà réalisé les 2/3.

Ce jeu est réalisé avec des voix enregistrées (les nôtres =) ), et sa sortie ne devrait pas trop tarder, je vous en reparlerai au fur et à mesure du développement.

2 commentaires: